mardi 13 février 2007

Egalité des sexes !

Ce matin ma femme horrifiée hurle dans la maison "Tu n'as plus de pull. Il faut aller en acheter un d'urgence! ". Sitôt dit, sitôt fait ! Nous voilà partis dans notre Rover de course vers la zone commerciale la plus proche pour faire nos emplettes.

Premier magasin: Kiabi. Nous entrons en trombe et nous écumons le magasin à la recherche du saint pull. Ne voyant rien se profiler à l'horizon, nous alpaguons une vendeuse pour nous renseigner sur la localisation du rayon "Pulls homme". Regard étonné de la vendeuse et moue déconfie: "Les seuls pulls que nous avons sont à l'entrée du magasin". Nous jetons un regard sur le rayon aménique indiqué avant de prendre la poudre d'escampette.

Deuxième magasin: Deviane: Sitôt entrés, sitôt sortis. Pas la peine de s'attarder. Le pull homme est une espèce en voie de disparition dans ce lieu.

Troisième magasin: Auchan. Effectivement, coincés entre les boites de petits pois et la layette enfant, il y a bien quelques pulls qui se battent en duel dans le rayon. Mais aucun à la taille L.

Déconfits, nous abordons C&A: 250 m2 consacré au vétement. De quoi trouver son bonheur pense-t-on. Bingo. 3 pulls correspondent à ma demande. Soulagé, j'achète et me dirige vers la caisse où une queue de 15 personnes m'attend.

Pendant, ce temps de repos imposé, je refléchis: sur les 4 magasins que nous avons écumés tous présentent des vétements. Jusque là tout est normal. MAIS, si je fais le rapport de la surface consacrée aux deux sexes, je constate à mon grand étonnement que 95% de celle-ci est consacrée à la femme.

Je connecte cette information avec ma dernière recherche de chaussures pour laquelle j'avais fait le constat qu'il était impossible de trouver un magasin présentant plus de 4 paires différentes pour les hommes face aux centaines présentées pour les femmes.

Force est donc de constater que nous sommes, Messieurs, sous-représentés et que sans faire de bruit, les femmes ont pris le pouvoir petit à petit en grignotant lentement du terrain pour l'occuper tout entier. Vivons-nous dans une société matriarcale sans nous en apercevoir?

Que sera demain si nous ne réagissons pas maintenant?

Pour ma part, je dis stop à cette invasion féminine. Je revendique haut et fort notre place dans cette société et n'accepterai pas d'être le sous-sexe délaissé.

Hommes de tous pays, révoltons nous, face à cette injustice et revendiquons enfin l'égalité des sexes!

Aucun commentaire: